Le circuit

GRAND-SAMBUC---LOTUS---SUPPLEMENT---WEB-

30 ans de passion

Crée en 1981, le Circuit automobile du Grand Sambuc est à son origine le terrain de jeu privé d'un collectionneur, pilote émérite Lotus en 1963 et 1964 (Victoire à Nogaro, 2ème des Coupes de Paris) : Régis Fraissinet

Parfaitement intégré dans l'environnement et le paysage, apprécié pour sa confidentialité, le circuit a longtemps été le tracé d’essais privilégié de plusieurs écuries de Formule 1 avant le GP de Monaco . Schumacher, Hakkinen, Coulthard... nombreux sont les pilotes qui y ont peaufiné leurs réglages avant leur séjour en Principauté.

"Goodwood provençal" s'il en est, avec son château, son circuit et ses centaines d’hectares de nature, le domaine du Grand Sambuc est un lieu atypique où règne une passion de l’automobile sans artifices, un savoir-vivre propre aux "gentlemen-drivers", dans une atmosphère de bien-être, de convivialité, de respect.

Découvrez le site du circuit du Grand Sambuc

Un tracé unique qui cristallise passion et émotion.

Récemment rénové, homologué par la FFSA (Fédération française de Sport Automobile et la CNECV (Commission Nationale d’Examen des Circuits de Vitesse), le circuit est aujourd’hui dédié aux essais, à l’entrainement, et tout particulièrement aux formations au pilotage organisées par la Lotus Driving Academy  pour l’entreprise et le particulier

Situé au cœur du domaine, le circuit du Grand-Sambuc se caractérise par une longue ligne droite de 800 m, une parabolique, des enchaînements rapides et lents, une épingle et un "ciel", créateur d’émotions fortes pour les pilotes à "gros cœur".

Cette variété de virages et son relief, qui rassemble toutes les difficultés que peut rencontrer un pilote, lui confère tous les atouts indispensables à l’apprentissage du pilotage comme à la préparation de compétition, et ce, avec une polyvalence dans toutes les catégories du pilotage "Asphalte".

Entre deux sessions de pilotage, nos pilotes et leurs invités peuvent se relaxer dans l’hospitalité Lotus ou en terrasse en bord de piste et partager un moment privilégié.